fbpx

Ma maison en pain d’épices

Le pain d’épices j’adore ça. C’est moelleux et plein de saveurs ! J’avais toujours eu envie d’essayer de faire une maison en pain d’épices mais je n’avais encore jamais tenté l’expérience. Alors quand j’ai vu ma préparation pour pain d’épices Marlette, ça a tout de suite fait tilt, c’est l’occasion ou jamais ! Une préparation simple et rapide, il n’y a que l’étape de la découpe et du montage qui sera décisif et pour celles et ceux qui me connaissent, ce n’est pas forcément mon fort !

marlette

Pour la préparation du pain d’épices, il n’y a rien de plus simple il suffit de lire les instructions : mélanger les ingrédients avec 80 gr de beurre et on ajoute les 5 cl de lait. Découper des formes à l’aide d’emportes-pièces ou d’un couteau pour faire une forme de maison dans mon cas. Un peu rebelle dans l’âme, je me suis aidée uniquement de mesurer avec mes petits doigts pour la découpe. Même pas peur ! Ensuite, cuisson des petites bêtes. Une fois cuits, il faut les laisser refroidir. Enfin, je peux passer au montage, alors là, après avoir tenté le glaçage à base de blanc d’oeuf et de sucre glace, je me suis transformée en maçon-bûcheron. Quoi de mieux que de la pâte de spéculoos pour jouer le rôle du ciment pour ma petite maison, certes c’est moins joli (quoique!) mais au moins c’est robuste ! Et en plus, ça se marie super bien avec le pain d’épices ! Pour la déco, j’ai tout de même utilisé le glaçage, du sucre glace et des perles de sucre roses. Pour une première, je ne suis pas mécontente de moi, mais je ferais mieux la prochaine fois 🙂

Bon allez, je sais que vous l’attendez tous, place aux magnifique photos de mon chef d’oeuvre !

maison en pain d'épices

 

maison en pain d'épices

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.