Ras le bol des concombres à la crème ? Voici une recette qui change ! Le millefeuille de concombre au chèvre frais est un subtil mélange qui s’associe très bien. Idéal en entrée ou en plat selon les proportions. Une idée simple qui fera son petit effet.
Ingrédients pour 2 à 4 personnes :
– 1 concombre,
– 100gr de chèvre frais,
– 10 gr de St Môret,
– de la ciboulette, du basilic, de l’ail séché, de l’échalote séchée, sel, poivre.
Préparation : 10 minutes
Recette :
Dans un saladier, préparez le mélange de chèvre frais. Pour ma part, j’ai pris le chèvre frais suivant :
Ajouter le St Môret et tous les condiments. Travaillez le mélange à la fourchette. Pour le dosage des condiments, mettez en un peu de chaque et goûtez afin de voir si cela vous convient. Et assaisonnez selon vos envies.
Ensuite, lavez le concombre et épluchez quelques bandes, cela sera plus joli esthétiquement et la peau peut se manger. Coupez le concombre en 2 ou 4 morceaux selon le nombre de parts voulu. Et coupez chaque part en 4 dans le sens de la longueur. Pour faire tenir le concombre dans l’assiette, pensez à couper une lamelle de concombre dans le morceau qui servira de base ou poser un peu de préparation de chèvre frais pour coller le concombre.
Ensuite, à l’aide d’une poche à douille ou des moyens du bord, déposer la préparation de chèvre frais sur le concombre, en alternant les couches de concombre.
Bon appétit !
Recette testée et approuvée.
C’est bon et très frais !! Je referais !!