Etant intolérante au lactose mais bretonne, j’ai souvent du mal à remplacer le beurre demi-sel sur les tartines. Mais comme mon corps me le fait bien comprendre, il faut trouver des alternatives plus saines et meilleures pour ma santé.
J’ai découvert le beurre de cacahuète il y a quelques années seulement. Je n’étais pas forcément une adepte des condiments de ce type et je n’avais jamais vraiment eu envie d’essayer. Même l’idée de le manger comme les américains avec de la confiture me dégoutait.
Et bien comme on dit, il n’y a que les c*** qui ne changent pas d’avis. J’ai testé le beurre de cacahuète. D’abord en l’achetant, car novice, je ne savais pas qu’on pouvait le faire maison. J’imaginais un procédé proche d’un rite sacré qui nécessitait des outils et des incantations que je ne possédais pas ! Trêve de plaisanterie ! Je n’avais pas idée que cela était aussi simple à faire !
Sur des tartines au petit déjeuner avec une banane ou un peu de confiture et c’est un régal ! Vous pouvez également le cuisiner en version salé comme dans ma recette de poulet à l’africaine.
Equipée de mon Thermomix, j’ai cherché la recette tant souhaitée et j’ai trouvé mon bonheur sur mon précieux Cookidoo.
C’est une recette que vous pouvez adapter sur n’importe quel robot.
Pour les ingrédients, rien de plus simple… des cacahuètes !
Ingrédients :
– 500 gr de cacahuètes grillées non salées.
Préparation : 10 min
Niveau de difficulté :
Recette :
Mettre les cacahuètes dans le bol et mixer 1 min/vitesse 6. Racler les parois du bol à l’aide de la spatule.
Mixer de nouveau 1 min/vitesse 6. Racler les parois du bol à l’aide de la spatule.
Mixer de nouveau 1 min/vitesse 5.
C’est prêt. Verser dans un récipient hermétique et conserver à température ambiante.
Bonne dégustation !